vendredi 4 décembre 2009

BTP : timide rapport du Sénat sur le magot des caisses de congé

7 novembre 2009 : un nouvel article de David Servenay analyse le contenu du rapport de Jean Arthuis sur les comptes des caisses.

Rien n'arrêtera le mouvement : les vacances des ouvriers du BTP sont toujours dans l'impasse. Cette fois-ci, le Sénat se penche sur le système dans un rapport astucieusement nommé « Pour une gestion transparente des caisses de congés payés du bâtiment et des travaux publics ». Retour sur un scandale révélé par Eco89.

Lire la suite

1 commentaire:

  1. Chers inconnus. Après étude du rapport Arthuis il ne me semble pas qu'il soit si timide qu'indiqué, bien au contraire. En effet, s'il ne se prononce pas sur l'utilité ou non des Caisses, comme vous étiez en droit de l'attendre, il recherche au contraire uniquement la transparence de leurs comptes et la diminution de leurs frais généraux. Il ne s'intéresse en fait qu'à leurs richesses à tel point que l'on a l'impression qu'un "Deal" a été passé entre les puissantes Fédérations et lui : "Laissez nous gérer librement nos caisses et nous consentons à mettre à votre disposition une partie de nos réserves". On note d'ailleurs que le Sénat n'a rien vérifié mais a simplement cru les affirmations verbales des principaux intéressés.
    En somme le couvercle a été remis sur la marmite malgré quelques légères avancées...
    Ceci pour vous inciter simplement à la prudence et à ne pas déposer trop tôt les armes...Le Coz

    RépondreSupprimer