Montclar-Lauragais le
Frédéric Boutet
Energies Diffusions
31290 Montclar-Lauragais
Siret : 480732775 00014
Tel : 05 34 66 17 46
Caisse de Congés Payés du Bâtiment
de la région de Toulouse
7, avenue Jean Gonord
BP 65833
31505 Toulouse cedex 5
Objet : demande de préalable au contrôle
Référence N° adhérent : 0049352
Chers collègues professionnels du bâtiment,
Vous avez planifié unilatéralement la visite d'un contrôleur de la caisse de congés au siège de mon entreprise Energies Diffusions le 24 février 2009. Ce contrôle fait suite, écrivez-vous, au fait que je « m' intéresse plus aux comptes de la caisse qu'à son fonctionnement ». Faut-il préciser que s'intéresser aux comptes de la caisse, c'est s'intéresser à son fonctionnement ?
Les collègues du bâtiment que vous êtes et qui gérent cette caisse, vous vous sentez peut-être investis d'une mission d'Etat dans l'autoritarisme dont vous faites preuve envers moi jusqu'à présent. Cependant, mon attitude a pour objectif de vous faire réfléchir et j'espère que vous comprendrez que je ne fais pas cela pour économiser quelques euros par ici ou par là, ce serait totalement ridicule. Je vais rester sur ma position initiale, pour la profession toute entière. Toutes les sanctions que vous pensez être utiles pour me « corriger », vont de toutes façons m'aider à montrer au public et aux autres collègues l'absurdité de la situation dans laquelle vous nous mettez collectivement.
Ainsi, j'ai l'honneur de vous informer que je tiens à disposition de votre contrôleur tous les documents qu'il souhaite simplement s'il me permet de consulter :
les comptes détaillés 2007 de la caisse des congés payés du bâtiment de la région de Toulouse,
l'audit de l'ensemble du réseau des caisses réalisé en 2008.
J'espère que vous comprendrez, chers collègues, que le besoin de la preuve de sincérité fonctionne dans les deux sens. Puisque vous pratiquez l'adhésion obligatoire (j'ai le numéro 0049352), je suis d'ores et déjà responsable de fait de tous les engagements de votre association par l'application de vos statuts. En tant qu'adhérent co-responsable, la demande des comptes n'est pas une « demande », c'est un ordre.
Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Celà me semble très clair et évident.
RépondreSupprimerLes Caisses de Congés Payés ne sont pas habituées à ce genre de réponse, puisque sodomiser les entrepreneurs est une raison d'être, pour cet organisme.
Pour ma défense, j'ai eu la même approche et le tribunal de commerce s'est bien gardé de leur réclamer une réponse.
Au contraire, après avoir fait opposition aux injonctions, les juges n'ont même pas pris la peine de s'en inqiéter.
Ils ont d'ailleurs prétendu que je n'avais fait opposition qu'à deux injonctions sur cinq. Je ne sais pas où sont passées les trois autres, mais elles ne sont jamais arrivées chez moi. Et j'ai été accusé ....de mauvaise foi !!!
Le prononcé de la liquidation s'est fait en l'absence de mon avocat qui avait demandé le report de l'audence.
Pour enfoncer le clou, ils ont prétendu, plus tard, en cour d'Appel, que j'avais, moi-même sollicité ma liquidation !!!!!!!!!!!!
(pas de témoin, puisque mon avocat était absent, mais j'ai tout de même eu la réplique).
Donc soyez très vigilent avec ces voyous.
Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.
RépondreSupprimer